Garanties et Retours

Garanties Légales

Conformément aux articles L 211-4 et suivants du Code de Consommation, le Vendeur est tenu de livrer un bien conforme à la commande réalisée par l’Acheteur et doit répondre des défauts de conformité existant au moment de la délivrance de ce dernier.
Le bien doit donc être propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et correspondre à la description donnée par le Vendeur, le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage.

De même, conformément à l’article 1641 du Code Civil, le Vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'Acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.
Si les Produits livrés sont non-conformes aux Produits commandés par l’Acheteur ou s’ils présentent des vices-cachés, ce dernier doit envoyer un courrier électronique au Service client pour lui notifier la non-conformité ou les vices-cachés de son(ses) Produit(s).

Conformément à l’article L 211-12 du Code de la Consommation et 1648 alinéa 1 du Code Civil, l’Acheteur dispose d’un délai de 2 (deux) ans suivant à compter de la délivrance des Produits achetés pour exercer la garantie contre les vices cachés ou de la garantie légale de conformité. Toute réclamation formulée après ce délai de 2 (deux) ans à compter de la date de prise de possession du bien en cas de non-conformité ou à compter de la découverte du défaut en cas de vices cachés sera rejetée et hairstyleshop.fr sera dégagée de toute responsabilité.
Le Service Client du Vendeur accuse réception de la demande de l’Acheteur et lui confirme la marche à suivre. A réception des instructions du service client du Vendeur, l’Acheteur renvoie les Produits non-conformes ou affectés d’un vice-caché au Vendeur.

Le(s) Produit(s) doit/doivent être impérativement renvoyé(s) complet(s), non utilisé(s), dans son (leur) conditionnement d’origine intact et accompagné(s) de son (leur) emballage d'origine ainsi que du bon de retour communiqué par le service client du Vendeur et de la facture.
Pour des raisons évidentes d'hygiènes les appareils électriques de coiffure étant utilisés et ne présentant aucuns défauts de conformités ou de vises cachés ces derniers ne seront ni repris, ni échangés, aucun remboursement ou avoir ne sera délivré.

Par ailleurs, le Vendeur n'accepte pas les colis adressés en port dû. Tout risque lié au retour du ou des Produit(s) est à la charge de l’Acheteur.
A réception du ou des Produit(s), le Vendeur réalise un contrôle du ou des Produit(s) pour constater la conformité ou non desdits Produits. Il est entendu que ces contrôles sont effectués dans les plus brefs délais et dans un délai maximum d’un (1) mois.

Si le caractère non conforme du ou des Produits est confirmé, le Vendeur procèdera alors, au choix de l’Acheteur :
soit au remboursement du ou des Produit(s) non-conforme(s) ou affecté(s) d’un vice-caché ainsi que des frais d’envoi, sur le compte bancaire débité lors de la commande ou par envoi de chèque bancaire, dans un délai de trente (30) jours après la réception du ou des Produit(s) non-conforme(s),
soit à l’échange du ou des Produit(s) non-conforme(s) ou affecté(s) d’un vice-caché à la demande de l’Acheteur. L’envoi du ou des Produits à l’Acheteur est fait aux frais du Vendeur et selon les conditions des présentes CGV.

Retour

Si votre commande ne vous donne pas entière satisfaction, vous disposez d'un délai de 14 jours après réception pour retourner tout ou une partie de votre colis.

Pour cela, vous devez nous envoyer une demande retour/échange au Service client en indiquant vos coordonnées, le motif de votre retour ainsi que le produit que vous souhaitez en échange.

Dès réception, nous accuserons réception de cette demande via l’envoi d’un e-mail.

Vous disposez alors d’un délai de quatorze (14) jours pour nous renvoyer le(s) produit(s) complet(s), non utilisé(s), dans son (leur) conditionnement d’origine intact et accompagné(s) de son (leur) emballage d'origine ainsi que du bon de retour et d’une copie .Les frais de retour sont  la charge de l'acheteur comme prévu dans les présentes CGV.

A défaut du renvoi des produits dans le délai de quatorze (14) jours, à compter du jour de la réception effective de la commande, la commande est réputée définitive et aucun remboursement ne pourra intervenir, à l’exception des cas prévus dans les présentes CGV.

Nous nous engageons à vous rembourser du montant des articles retournés dans un délai maximum de quatorze (14) jours après réception de votre courrier de demande de remboursement.